9 Façons Pour Mieux Apprécier La Vie

C'est La Vie

9 FAÇONS POUR MIEUX APPRÉCIER LA VIE
On est tous d'accord: c'est important d'aimer la vie que nous avons, parce que ça  améliorera évidament notre bonheur. Découvre aujourd'hui 9 manières d'aimer d'avantage la vie:


1. CHOISIR LE BONHEUR

Nous pensons souvent au bonheur comme quelque chose qui nous arrive plutôt que comme quelque chose que nous choisissons; mais en réalité, à peine 10% de notre bonheur dépend de notre conditions de vie. Pour commencer à aimer d'avantage la vie, prenez la décision consciente de penser de manière plus positive. C'est très important de se rappeler que même si tu ne peux pas toujours changer ce qui t'arrive, on peut changer la façon dont on réagis. Plutôt que de suivre la réaction émotive immédiate, essaye de chercher le bon côté dans les situations en réfléchissant à toutes les choses dont on doit être reconnaissant pour chaque jour. Ça aide beaucoup.

 


2. VIVRE LE MOMENT PRÉSENT

Ce n'est pas un secret pour personne: Beaucoup d'entre nous ont du mal à profiter du moment présent parce qu'on est tellement occupés à habiter dans le passé et se soucier de demain. En apprenant du passé et en planifiant pour l'avenir c'est bénéfique oui, reste que d'essayez de s'assurer qu'on passe la majorité de notre temps concentré sur aujourd'hui, maintenant. En particulier, essayons de laisser aller les regrets et les ''j'aurais donc dû''. N'oublions pas que revoir nos regrets ne changera pas ce qui s'est passé; ça ne fera que ruiner notre bonheur actuel. Fait amende honorable et essayons d'apprendre de nos erreurs, puis laissons-les partir et consacrons plutôt l'énergie à créer une vie que nous aimons.



3. RENDRE CHAQUE JOUR SPÉCIAL

Assurément, on a tous une routine à adopter. Mais voici un truc: À partir de maintenant, pourquoi ne pas pimenter cette routine en promettant de faire une petite chose différemment chaque jour ou au minimum cahque semaine? Porte quelque chose que tu ne porterais pas normalement, essais un entraînement différent ou simplement commande peut-être un café différent. Aussi, ne tombe pas dans le piège de reporter le bonheur en sauvegardant tout ce qui est spécial "plus tard". Au lieu de ça, mets du soleil dans une journée de routine en enfilant tes boucles d'oreilles en diamant ou tes sous-vêtements en soie préférés, ou offre-toi une coupe de champagne! N'attend pas les occasions spéciales pour vivre la vie au maximum - commence à faire en sorte que chaque jour compte.

 


4. REMPLIR SON TEMPS DE CHOSE IMPORTANTES

Souvent, nous remplissons notre temps de choses que nous pensons que nous devrions «faire» plutôt que des choses que nous voulons, ce qui signifie que nous n’arrivons jamais à faire les choses qui nous rendent heureux. Plutôt que de laisser notre précieux temps passer inaperçu, passons mentalement notre semaine et notre travail en revue. Comment on passe notre temps? Notons tout ce que nous faissons et combien de temps nous y consacrons. Une fois qu'on a écrit notre semaine, c'est plus facile d'identifier comment maximiser nos heures, ce qu'il faut réduire et comment faire de la place pour des activités plus précieuses.

 


5. FAIRE EN SORTE QUE LES HEURES PERDUENT COMPTENT

Pas de cachette, beaucoup de notre journée est «perdues» dû aux longs trajets, les heures à proscatiner et des rituels du matin banals. Pour tirer la meilleur parti de la journée, essaye de faire en sorte que ces heures comptent. Comme par exemple, utiliser le voyage au travail et l'heure du déjeuner pour lire ou écouter un bon livre; faire de l'exercice; ou faire quelque chose de créatif, comme dessiner ou écrire. Profite également de tes matinées comme une précieuse opportunité pour un peu de temps pour sois. En passant nos matinées à faire quelque chose que nous aimons, nous pouvons commencer à aimer notre vie dès le moment du réveil.




6. DEVENIR RESOLVEUR DE PROBLÈMES

Beaucoup d'entre nous ont l'habitude de passer beaucoup de temps à discuter et à gémir sur les problèmes de nos vie, mais très peu de temps pour réfléchir aux moyens de les résoudre. Plutôt que de nous considérer comme une victime, transformons-nous en solutionneur de problèmes et réfléchissons à la manière dont nous pouvons changer notre chance. Faites une liste de toutes les choses qui pourraient vous déprimer ou que vous aimeriez changer et notez quelques solutions possibles. Ensuite, faites un plan pour résoudre chaque problème un par un.

 

 

7. CONNAITRE SES LIMITES

Relever des défis et rester occupé avec les bonnes choses peut être un excellent moyen d'améliorer notre vie, reste que d'en prendre trop peut faire exactement le contraire. Même si tu es quelqu'un qui se nourrit de la pression et qui aime assumer de nombreuses responsabilités, chacun a ses limites et en prendre trop provoquera inivitablement du stress et de l'anxiété. Pour améliorer son bonheur, il faut connaître ses limites et apprendre à dire non. Si tu as besoin de déléguer une tâche au travail, fait le! Ou encore, même si c'est pas évident, parfois il faut refuser une invitation à un événement social.

 

 

8. DÉFIEZ-VOUS

Souvent, nous passons à travers les jours sans jamais vraiment nous remettre en question ou faire quoi que ce soit qui nous fait nous sentir vraiment vivants. Si vous sentez que vous devez sortir d'une létargie, ajoutez un peu d'excitation
et un sens de l'aventure à votre vie en sortant de votre zone de confort et en vous fixant certains buts/objectifs. Peut importe la nature du but en questions, que ce soit de relever un défi physique, battre un record, atteindre un objectif à court terme ou réaliser un rêve de toute une vie, défiez-vous!




9. APPRÉCIER LES PETITES CHOSES

On passe souvent notre temps à attendre la prochaine «grande chose» ou événement passionnant de notre vie et en attendant notre prochain coup de bonheur. C'est un erreur de faire ça. Pour vraiment aimer notre vie, on doit commencer à apprécier chaque jour et ces petites choses qui nous rendent heureux. Faites une liste des activités quotidiennes des choses qui vous rendent heureux - comme écouter sa chanson favorite ou prendre le temps de téléphoner un ami ou un membre de sa famille. Fait le! Et ce, tous les jours.


Et toi? Comment fais-tu pour mieux apprécier la vie au quotidien?
Partage ton opinion avec nous!

#ShareLaVibe
Amplifi Ton Amour! (Voir Boutique Love Pompon)

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés